Amour

Note : Petit texte sur ma vision de l'amour quand j'étais enfant, puis de jeune adulte à maintenant.

C'était sûr, quand j'étais enfant/ado, mon objectif était de tomber amoureux.
J'avais la tête remplit de contes, d'histoires d'amour, tragique ou non (merci Disney, Shakespare, les frères Grimm, les séries/films américain.es pourri.es qui passent à la tv et la famille).
Eblouis par ces histoires, j'étais convaincu que le coup de foudre existé, que l'amour était quelque chose d'éternel, de très passionnel même.
Que quand ça arrive, on ne peut que l'accepter, car c'est le plus grand bonheur du monde, ce que chaques héros et héroïnes finissent par avoir et où tout se passe bien jusqu'à la fin de leurs jours.
J'étais très romantique à l'époque et aussi très biaisé à cause de ma construction personnelle. Puis, ma vie n'était pas rose du tout, alors je me prenais à rêver de ce grand amour, à imaginer la personne que j'aimerai, avec qui je vivrai jusqu'à la fin. Une personne qui me comprendrait, me chérirait, me protègerait, me soutiendrait... J'avais besoin de ces choses-là à cette période et j'imaginais que seule une personne parfaite pouvait me l'offrir.
Quel rêve ! Et quelle naïveté !
Quand je suis devenu jeune adulte j'ai dû me confronter à la réalité qui s'opposée à mon fantasme, et quelle déception. Rien n'allait de tout les cotés que se soit mes propres sentiments que je ne comprenais pas et n'exprimais pas, à l'effort de comprendre l'autre pire je devenais autoritaire, colérique, jaloux, toujours insatisfait.
En vrai, je me mettais aussi beaucoup de pressions et si tout devait être parfait, je devais être parfait. J'ai beaucoup soufferts, autant de mon propre comportement que du comportement de la personne avec qui j'étais. Quelque chose s'était brisé en moi, j'étais perdu et je ne savais quoi faire.
Aujourd'hui, bien que les blessures soient encore là, je me fais une raison : abandonner cet objectif pour de bon, et essayer de reconstruire ce qui n'allait pas avant.
J'ai encore un long chemin à faire pour me rétablir, pour apprendre, expérimenter, ect... Il me reste des séquelles de tout ça, j'espère pouvoir les oublier bientôt pour vivre le présent.